Sophrologue sur Grenoble et sa région // Gestion stress, douleurs et émotions. Préparation à la maternité, aux examens, aux compétitions sportives. Arrêt du tabac. Confiance en soi, Détente et relaxation

share

 

champs d'application de la sophrologie

sophrologue sur Grenoble

livre d'or

contacter sophrologie-detente

 

Sophrologie

 

La Sophrologie,
Ouvrir les Champs des Possibles...

Qu'est-ce que la Sophrologie

Dans le domaine des sciences humaines, la Sophrologie est une méthode de connaissance de soi et un ensemble de techniques visant à un mieux être, à puiser en soi les ressources nécessaires pour vivre en harmonie avec ce et ceux qui nous entourent ; utiliser le potentiel que possède tout être humain.

La sophrologie permet d’évacuer les tensions et d’acquérir une meilleure confiance en soi en se préparant mieux aux situations stressantes.

C’est une aide à la personne. Grâce à des exercices de visualisation, de respiration, de détente, d’écoute du corps, faits sur un niveau de conscience proche du sommeil que l’on appelle niveau sophroliminal, l’état de conscience de l’être humain tend à se modifier pour le faire devenir plus « éveillé ».

C’est une réelle transformation qui se crée, dans un principe d’action positive, visant un effet prophylactique, pour une meilleure santé, un mieux être.

C’est une méthode très efficace de développement personnel, de connaissance de soi et d’amélioration de qualité de vie.

La Sophrologie peut être utilisée par tous, elle privilégie l’expérience vécue, l’autonomie et la liberté de chacun.

Le fondateur de la Sophrologie

Elle se définit d’après son fondateur comme :

« La science de la conscience et des valeurs de l’existence ».

« Un ensemble de théories, techniques et méthodes créées pour constituer une école scientifique inspirée par la phénoménologie et spécialisée dans l’étude et le développement de la conscience humaine ».

Cette méthode a été créée par Alphonso Caycedo, neuropsychiatre colombien vivant en Espagne, dans les années 1960.

Pour créer cette méthode, il sinspira de l’hypnose et de ses longs voyages en  Orient où il put s’imprégner de techniques comme le yoga, le zen japonais ou la méditation boudhiste et l’état contemplatif. Il s’intéressa aussi aux différentes techniques de relaxation.

La colonne vertébrale de la sophrologie, c’est la relaxation dynamique, la base de l’entraînement sophrologique. Ce sont des exercices corporels simples qui visent au développement de la conscience ; c’est plus un travail de fond, sur du plus long terme. En parallèle, les techniques spécifiques utilisent la visualisation, la concentration, la mémorisation, la futurisation vers des objectifs précis et correspondant aux besoins de chacun ; le tout toujours dans un but d’action positive visant une meilleure qualité de vie.

^

Sophrologue à Grenoble (Isère)

Menu

             

Valérie Robert - Sophrologue

Pôle Santé les Physalis - chemin de la cressonnière 38210 Tullins

06.80.27.37.81

SIRET : 41485584100030

sophrologie-detente.com © 2012-2017 - Toute reproduction partielle ou totale du site est interdite

SG

Création/Maintenance de Site Web

- La sophrologie

- Champs d'Application

- La Sophrologue

- Livre d'Or

- Contact

- Partenaires

- Mentions Légales

Liens : Annuaire Sophrologues / Sophrologie Actualité / Sophrologie Info / Annuaire Keroinsite - Homéopathie/Médecine douce / Pudendalsite - Annuaire Sophrologues